Le Matmut Atlantique a renforcé sa pelouse pour les échéances à venir

Comme expliqué précédemment, il n’était pas prévu que la pelouse du stade Matmut Atlantique soit changée avant la fin de la saison.
Pourtant, la pelouse s’est effectivement dégradée ces dernières semaines, et ce pour plusieurs raisons. En effet, il ne s’agit plus d’une pelouse hybride mais d’une pelouse 100% naturelle depuis l’été dernier, cette pelouse étant donc devenue moins solide et moins résistante. Désormais, la pelouse n’est plus chauffé à 12 degrés mais à 9 des suites d’engagements en termes de sobriété énergétique. Enfin, la luminothérapie n’est utilisée uniquement la nuit, pendant les heures creuses.
Après la rencontre de Top14 entre l’Union Bordeaux Bègles et La Rochelle, l’état de la pelouse s’est encore dégradé. Seulement, SBA avait assuré faire de son mieux pour proposer une pelouse convenable et la meilleure possible pour la fin de saison. C’est semble t-il chose faite. En effet, avant la rencontre de la 32ème journée de Ligue 2 face à Grenoble lundi soir, il vient d’être annoncé des mesures afin de la rendre encore plus praticable et résistante pour cette fin de saison :
“Le Matmut Atlantique muscle sa pelouse ! Un renforcement du gazon par stichage de fibres synthétiques qui lui permettra de résister aux assauts du football et du rugby (demi-finale de Champions Cup) et fin de saison des Girondins… en route vers la montée !”
Nous devrions donc voir les améliorations lundi soir. Toujours est-il que cette pelouse ne sera intégralement changée que cet été. Ce sera après le dernier concert qui est prévu le 1er août. Il s’agira cette fois-ci d’une pelouse hybride plaquée. Elle sera prête pour le championnat qui débutera quelques jours plus tard.
https://twitter.com/MatmutAtl/status/1648947461531090947