Saïd Ennjimi : “Quand la tension est importante au niveau du résultat, je peux comprendre qu’on puisse s’énerver, mais dès lors qu’on maîtrise le résultat, il faut maîtriser ses nerfs”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine et ancien arbitre, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux avaient récolté deux cartons rouges sur les deux derniers matchs disputés.
“Il va falloir de la stabilité émotionnelle, d’autant plus que ce sont des joueurs professionnels de très bon niveau. Dans la mesure où sur le match contre Bastia les choses sur le plan sportif étaient plus ou moins réglées, c’est clair que j’arrive moins à comprendre… Quand la tension est importante au niveau du résultat, je peux comprendre qu’on puisse s’énerver, mais dès lors qu’on maîtrise le résultat, il faut maîtriser ses nerfs car après tout, ce qui compte, ce n’est pas tant son ressenti personnel par rapport à une forme d’injustice, c’est plutôt le contexte du groupe, de l’équipe, de la ville, de tous les supporters, et de tous ceux qui soutiennent les Girondins. Prendre un carton rouge comme ça, oui, ce n’est pas terrible.”
Il est également revenu sur la prestation d‘Alexi Pitu et sur les enjeux pour Bordeaux en cette fin de saison :
“Si j’ai trouvé Alexi Pitu convaincant ? Oui absolument ! Pour l’équité c’est jusqu’à un certain point évidemment, je suis bordelais (rires). On ne peut que se satisfaire d’avoir du beau jeu, espérer que cette équipe monte en Ligue 1. C’est l’espoir que l’on porte tous et, franchement, je le sens bien personnellement.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.