Stéphane Moulin : “Vous me demandez si Galtier est content de ne pas avoir Mbappé, toutes proportions gardées ? Je préférerais qu’Alex soit là”

    Le coach du Stade Malherbe de Caen, Stéphane Moulin, a été questionné en conférence de presse (via Ouest-France) sur sa rencontre de ce soir sur le terrain des Chamois Niortais. Il prit l’exemple des Girondins de Bordeaux, qui sont tombés là-bas.

    « Le meilleur moyen de préparer le derby, c’est de gagner ce match. Mais Bordeaux est tombé à Niort (3-1) et on sait très bien que ce ne sera pas un match facile. La question, c’est comment va-t-on être capable de l’aborder ? Mon travail, c’est de faire en sorte que les joueurs se sentent aussi bien à l’extérieur que dans notre stade. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé. Ce n’est tellement pas rationnel qu’on a du mal à expliquer cela. J’espère qu’on va finir par trouver les solutions car la ligne d’arrivée est proche. »

    Alexandre Mendy, dit le Kylian Mbappé de Normandie

    Seulement, Caen devra faire sans son meilleur buteur : l’ex-bordelais Alexandre Mendy, auteur de 15 buts en 31 journées. Forcément un handicap pour Stéphane Moulin.

    « Vous me demandez si Galtier est content de ne pas avoir Mbappé, toutes proportions gardées ? Je préférerais qu’Alex soit là et je suis très content que ce soit la première fois qu’on soit obligé de se passer de lui. Il ne faut surtout pas que le joueur qui le remplace (Sylla ou Bassette) cherche à faire la même chose. Il y aura plus de mobilité mais moins de présence dans les 16 mètres. »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)