Olivier Guégan : “On aurait dû lutter jusqu’à la 38ème journée, mais si on n’y est pas c’est qu’il manque des choses”

    Le FC Sochaux Montbéliard est encore dans la course à la deuxième place, synonyme de montée, mais le résultat d’hier soir n’a pas grandement fait avancer les choses de manière positive. En effet, le FCSM s’est incliné sur la pelouse du Stade Levallois sur le score de 1-2.

    Pour Olivier Guégan, qui s’est exprimé en conférence de presse (et via l’Est Républicain), ce n’est pas terminé, mais presque…

    « La première mi-temps c’est le même scénario que contre Pau. On est tendres dans les transitions, dans l’impact et dans les duels, et la sanction tombe. Le foot est impitoyable quand il te manque des choses dans l’intensité et dans l’impact. Laval a très bien joué les deux coups et nous avons été très naïfs. En deuxième mi-temps, on a tapé sur un mur avec 80% de possession mais on n’a pas été efficaces. L’analyse du match est simple : on ne peut pas jour qu’une mi-temps… Eux ont mis les ingrédients pour jouer le maintien, pas nous sur les derniers matchs […] Une explication ? A chaud, je n’en ai aucune idée. Je pense sincèrement que les joueurs sont investis et ont envie de bien faire, mais il manque des choses. Personne ne triche, les joueurs font avec les moyens du moment. Peut-être qu’il y a aussi eu une perte de confiance suite aux tournants mal maîtrisés. On aurait dû lutter jusqu’à la 38ème journée, mais si on n’y est pas c’est qu’il manque des choses. Il faut bien finir la saison, c’est important. Aussi pour récompenser nos nombreux supporters qui ont été grands ce soir encore… »