Gernot Rohr explique que la demi-finale de 1985 lui a servi pour l’épopée de 1986

    Sur France Bleu GirondeGernot Rohr, ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir s’il s’était servi de la demi-finale face à la Juventus qu’il disputa en tant que joueur en 1985, pour l’épopée en Coupe d’Europe avec les Girondins 11 ans plus tard en tant que coach.

    « Oui, absolument, ça m’a servi. L’expérience de Coupe d’Europe que vous avez pu acquérir comme joueur, vous sert, comme toute votre carrière professionnelle. Quand vous êtes entraineur ensuite, vous pouvez vous servir de toute cette expérience qui est quand même riche en événements européens. J’avais commencé en Allemagne avec le Bayern, et j’avais continué avec les Girondins, donc j’ai dû faire une cinquantaine de matches européens. J’étais un jeune entraineur en 1996 et ça m’a beaucoup servi pour mettre un plan stratégique, mais aussi mental, pour préparer notre équipe afin de faire l’exploit contre le Milan AC »

    Et en a t-il justement parlé, pour ce match face au Milan de 1996, avec ses joueurs ?

    « Oui, un petit peu, c’était un petit peu ça. Il y avait aussi un but de moins à remonter. A 3-0, il faut vraiment faire un gros exploit, et le 2-0 c’était un peu plus à notre portée, même si personne n’y croyait avant le match, compte tenu de notre classement en championnat, et aussi la qualité de l’adversaire qui était l’une de meilleures équipes d’Europe à l’époque ».

    Retranscription Girondins4Ever