La plus grosse « fake news » vue par Romain Molina ces dernières années est la puissance financière de GACP
Dans Colinterview, Romain Molina, journaliste, auteur, essayiste et conférencier, a été invité à donner les trois plus grosses « fake news » qu’il a vu passer sur les choses qu’il traite en général ces dernières années.
Arrive en première position de ce Top 3 (voire Top 4), les américains qui ont racheté les Girondins de Bordeaux en novembre 2018.
« A l’époque, le rachat de Bordeaux par les américains de GACP… On m’a dit que c’était des mecs biens, qui avaient plein d’argent, et que j’étais un taré… J’avais reçu des insultes de malade à l’époque, parce que j’avais dit que c’était des escrocs. Et la campagne de presse… Il y avait eu Hollywood à Bordeaux, des reportages et tout, alors que les mecs ont carrément fait couler le club… Le niveau de mensonge était beau. Ça, c’est le premier des trois. Ensuite, il y a eu les articles pour dire à quel point Florence Hardouin, l’ancienne DG de la fédé, avait compris, que son management avait changé, et que limite tout allait bien à la Fédération Française de Football. Ça aussi, c’était pas mal. E la troisième… Il y avait des trucs qui m’avait fait rire. En Haïti, on avait sorti que c’était le lobby gay qui était derrière moi. J’avais trouvé ça très drôle (rires). Ah, il y en a une aussi qui est marrante, c’est au Congo. Quand j’avais sorti les trucs, on m’avait dit que j’étais tunisien. Je suis Ben Molina (sourire) ».