Clément Carpentier : “Si nos Girondins gagnent les six derniers matches, ils seront en Ligue 1. C’est simple comme bonjour”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a répété que le calendrier des Girondins de Bordeaux n’était pas forcément le meilleur selon lui, notamment par rapport au FC Metz.
« La petite musique du moment répète que les Marine et Blanc auraient un calendrier beaucoup plus facile. Et bien moi, je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Nos Girondins vont notamment affronter trois équipes qui joueront leur survie en Ligue 2, à commencer par Valenciennes ce samedi, puis Laval, Annecy, voire même Rodez sur la dernière journée. Et puis, il y aura aussi un duel de haut niveau face à Caen, alors que pendant ce temps-là, de leur côté, les messins ne vont défier que des équipes qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat : le Paris FC, Niort presque déjà en National, Grenoble, ou encore Guingamp. Alors, oui, ils devront aussi se frotter à Sochaux et Bastia en toute fin de saison, mais ces deux équipes n’auront surement elles non plus rien à jouer »
Est-ce que Le Havre est toujours inatteignable ?
« Ils ont encore six points d’avance sur nos Girondins mais pour le coup, ils ne vont jouer que des équipes encore mobilisées sur cette fin de saison, soit par la montée comme Caen et Bastia, soit par la descente : Annecy, Valenciennes, Dijon, Rodez. Bref, au final, si nos Girondins gagnent les six derniers matches, ils seront en Ligue 1. C’est simple comme bonjour. Ils savent donc ce qui leur reste à faire ».
Retranscription Girondins4Ever