Nicolas Le Gardien : “Le 4-4-2, qui est presque un 4-2-4, qu’a utilisé David Guion, était quand même très porté vers l’avant, et parfois était un peu déséquilibré”

    Sur TV7, Nicolas Le Gardien, a évoqué le tiraillement de David Guion, à savoir repartir sur un 4-4-2 avec les Girondins de Bordeaux face à Valenciennes, ou assurer avec un 4-3-3 maitrisé parfaitement.

    « Cela dépend toujours un peu de l’adversaire. Je pense que David Guion réfléchit en fonction de l’adversaire. Valenciennes joue son maintien, a changé d’entraineur il y a deux matches, et a changé de visage. Valenciennes était une équipe qui jouait beaucoup et qui prenait des risques, qui avait le ballon. Là, le nouvel entraineur a changé un peu le contexte avec une assise défensive plus forte. Il a changé le gardien, il a changé sa défense centrale, il laisse plus facilement le ballon à l’adversaire pour jouer en contre. Donc les Girondins auront l’initiative et si on part de là, on se dit que cela peut ressembler un peu au match de Grenoble donc pourquoi pas, même si c’est à l’extérieur, même si c’est un autre match, essayer d’enfoncer le clou avec cette animation offensive qui a été intéressante, même s’il y avait des petites choses à corriger. On l’a notamment vu en première mi-temps où Grenoble a quand même des occasions pour mener au score. Le 4-4-2, qui est presque un 4-2-4, qu’a utilisé David Guion était quand même très porté vers l’avant, et parfois était un peu déséquilibré notamment côté droit sur les contres grenoblois. Mais une fois les réglages faits, au niveau de l’animation offensive, c’était un des matches les plus intéressants dans la fixation de l’axe, l’utilisation des côtés… Et en seconde période dans la verticalité. C’était très intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever