Julien Bée : “Dès qu’il arrive sur des équipes qui viennent ou sortent vite sur lui, il est vraiment en difficulté”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (2-0), lors de la 33ème journée de Ligue 2. Il a parlé de la prestation de Fransérgio.
“Fransérgio, j’ai l’impression que dès qu’un entraîneur a compris qu’en mettant le pressing sur lui instantanément, et c’était le cas sur ce match, il perd le ballon. Il y avait toujours un ou deux joueurs qui montaient vite sur lui. Il préfère jouer dans un fauteuil. Il est, du reste, très bon, il a fait deux, trois changements d’aile à un moment donné où il était tout seul. Il a balancé des ballons dans la profondeur, ça arrive dans les pieds, c’est propre, c’est clean, c’est magnifique. Mais dès qu’on a un peu d’impact sur lui, boom, le ballon est quasiment perdu instantanément. Dès fois il va nous sortir des matchs, ça a été le cas à Amiens, ça a aussi été le cas en tout début de saison où il arrive à se transcender. Mais dès qu’il arrive sur des équipes qui viennent ou sortent vite sur lui, il est vraiment en difficulté.”
Puis il a évoqué ce sprint final :
“C’est vrai qu’on est rentrés dans le sprint final. Prochain match, ça va être cette réception de Caen. Les caennais qui viennent de perdre sur leur terrain face au Havre, qui commence vraiment à s’envoler vers le titre de Champion de France de Ligue 2. Là aussi, ce sera un match capital. De toute façon on le dit, tous les matchs seront capitaux désormais pour les Girondins. Là aussi, une belle formation caennaise qui vient. Il va falloir, comme face à Valenciennes, être patients et essayer d’aller chercher les buts qui nous permettront de prendre trois points.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)
