Philippe Etchemendy : “Notre position n’est pas du tout confortable, mais par contre elle est avantageuse et elle met quand même une forme de pression”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (2-0). Il a notamment évoqué cette avance de trois points sur Metz. Est-ce une bonne chose ?
“A ce stade de la saison… On a vu Sochaux il n’y a pas très longtemps qui était sur nos talons, et un ou deux mauvais résultats, et ils ont pratiquement explosé en plein vol. Aujourd’hui, je pense que notre situation est très avantageuse. Et je rajoute un petit truc, c’est qu’on joue aussi nos trois prochains matches le samedi à 15 heures. Mine de rien, ceux qui jouent derrière connaissent notre résultat. Cela peut être très positif pour eux si jamais on est accrochés, mais cela peut être aussi très compliqué parce que cela veut dire que sur ces trois matches-là, ils vont avoir la pression du résultat, que j’espère positive de notre part. Là aussi, c’est quelque chose d’important. Et oui, aujourd’hui, avoir trois points d’avance malgré un goal-average négatif… Même s’il n’est pas totalement négatif car deux buts, cela va très vite… En début de semaine dernière, je n’aurais peut-être pas dit ça, et après ce qui s’est passé cette semaine, on l’a bien rattrapé. Notre position n’est pas du tout confortable, mais par contre elle est avantageuse et elle met quand même une forme de pression notamment à Metz, puisque cela semble les derniers à pouvoir tenir un petit peu ce rythme-là.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.