Jean-Marc Ferratge : “On voit que des schémas ont été travaillés, on voit qu’il y a eu quelque chose de fait par David Guion là-dessus”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la saison des bordelais. Il a notamment parlé de ces trois points d’avance sur Metz.
“Si une victoire et trois points d’avance ça change pas mal de choses ? Bien sûr que ça change pas mal de choses. En dehors de ça, le fait que Metz soit accroché chez lui, ça montre qu’eux aussi peuvent avoir des faiblesses, peuvent avoir des manques. Je pense que ça sera ça qui fera la différence jusqu’à la fin de saison. Puis par rapport au match de Valenciennes, même si ça n’a pas été parfait, j’ai trouvé quand même une certaine maîtrise des Girondins de Bordeaux sur ce match. Si c’est une équipe qui se projette plus vers l’avant ? Oui, c’est mon sentiment et on l’avait ressenti lors des deux matchs précédents. C’était mieux dans la maîtrise et dans la projection, à la récupération du ballon. On voit que des schémas ont été travaillés, on voit qu’il y a eu quelque chose de fait par David Guion là-dessus, et on sent que les joueurs sont plus à l’aise à la récupération du ballon que ce fut été. Même sur des récupérations basses. On le voit sur le deuxième but à Valenciennes, c’est une récupération qui est très basse et l’équipe se projette de suite vers l’avant, c’est un bon signe. Ça donne une impression que l’équipe a confiance en elle.”
Puis il a évoqué Alexi Pitu titulaire lors des derniers matchs :
“Il avait fait une très bonne rentrée (à ses débuts). Je pense que ça avait apporté de l’activité, de la vivacité, de la prise de balle et de la prise d’espace, surtout vers l’avant. Je crois que le match à Valenciennes a confirmé ça et je pense qu’il est en train de s’affirmer dans cette équipe.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.