Philippe Hinschberger : “Depuis le début de saison, je dis que Metz va monter : je ne suis toujours pas loin de la vérité…”

Pour l’Est Républicain, Philippe Hinschberger, qui était encore l’entraîneur d’Amiens jusqu’à début avril, a donné son ressenti sur la course à la deuxième place entre le FC Metz, son ancien club, et les Girondins de Bordeaux.
« Bordeaux a été plus régulier. Bien entendu, les Girondins ont connu des coups de moins de bien, mais pas aussi marqués que ceux du FC Metz. Je pense évidemment à la période difficile que les Messins ont traversé après le match contre Guingamp. Cette rencontre leur a fait très mal, il leur a fallu quelques semaines avant de redresser la barre. Mais ils ont fini par enchaîner à nouveau les bons résultats et à revenir dans la course à la montée. Ce sont deux équipes qui sont vraiment complètes avec un fort potentiel offensif. Et, de chaque côté, il y a de très bons joueurs devant : il suffit de regarder le classement des buteurs ! Par ailleurs, Metz a débuté sa saison avec un groupe un tout petit plus mature que Bordeaux ».
Pour lui, c’est Metz qui aura cette deuxième place à l’issue de la saison.
« Ça ne sert à rien de regarder trop loin devant. À un mois de la fin du championnat, quand tu es au coude-à-coude comme ça, tu as forcément la pression et des idées négatives qui viennent te polluer. C’est ce qu’il faut savoir gérer. Les Bordelais se disent pourvu qu’on ne se rate pas et que Metz ne gagne pas ; les Messins, eux, sont dans la position du chasseur et sont donc obligés de cravacher, d’être à un peu plus de cent pour cent à chaque match… Mais depuis le début de saison, je dis que Metz va monter : je ne suis toujours pas loin de la vérité… ».
