Christophe Dugarry : “Tu as l’impression qu’il vient, il se sert, et il repart… Son image est associée de plus en plus à l’argent, au gain par-dessus tout”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la sanction du Paris Saint-Germain concernant Lionel Messi.
« Ça va dans le bon sens… La sanction est méritée, à mon avis appropriée. Après, ce qui me surprend, c’est que cette décision vienne de Nasser, donc de l’Emir. Pour moi, c’est l’entraineur qui doit prendre cette décision. C’est bien de le faire hein, il vaut mieux que ce soit eux qui le fassent plutôt que personne. Cette sanction est méritée, c’est une décision plus politique que sportive. Je trouve que malgré tout, si la décision est appropriée, elle reste étonnante. Justifiée et annoncée bizarrement, on ne connait pas les tenants et les aboutissements. Une nouvelle fois c’est nébuleux. Cela montre une nouvelle fois un club… Bref, du grand n’importe quoi […] Cela reste un club totalement imprévisible, étrange. Tu as l’impression que cette sanction c’est plus de l’orgueil qu’une vraie décision sportive, rationnelle. Ok, ça fait du buzz, mieux vaut tard que jamais… Mais je crois que c’est du flan, du pipeau, de l’orgueil… C’est une décision politique parce que les saoudiens ne sont pas leurs meilleurs amis, donc de savoir qu’ils sont en plus intéressés pour recruter Léo Messi la saison prochaine… ».
Les argentins ont évidemment, par leur presse, défendu leur meneur de jeu.
« On n’a jamais eu le droit à un mot en français, à une interview. Et je le redis, quand tu viens dans un club pour les mauvaises raisons, il se passe ça. Aujourd’hui, tu as un double discours, un double langage. Qui a tort, qui a raison, on ne le saura jamais. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’il n’a jamais fait une interview en français, il ne s’est jamais acclimaté, aucune télévision française… Même pas une petite déclaration d’amour pour le club, ses partenaires, les supporters… Jamais ! Tu as l’impression qu’il vient, il se sert, et il repart ».
Son imagine est de ce fait un peu écornée tout de même.
« Certainement que son image est écornée en France. Soutenir un pays qui ne fait pas l’unanimité… Oui, ça peut lui être reproché. Quand on voit les difficultés en France, dire qu’un joueur pour représenter un pays touche 30 millions d’euros par an, c’est sûr que vis-à-vis des français, ce garçon ne va pas briller par sa simplicité, sa générosité. On nous explique que les argentins l’adorent, mais ce n’est pas pour ça qu’il va aller jouer en Argentine. On nous explique que le Barça l’adore, mais ce n’est pas pour ça qu’il va baisser son salaire pour aller jouer au Barça. C’est vrai que son image est associée de plus en plus à l’argent, au gain par-dessus tout. C’est peut-être la chose la plus importante dans sa fin de carrière, et ça c’est dommageable, car il représente le football, il est le génie absolu. Son image de mercenaire va commencer à lui coller un peu à la peau… Son image de grand joueur restera la plus importante, mais on a l’impression que l’argent est devenu plus important que tout le reste ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1653821220868222976