David Guion : “On a mis quelques garçons sur le banc pour de la prévention au niveau des blessures”

    Screen Florian Sabathier

    Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

    Après un point médical (lire ICI), David Guion a évoqué le fait d’avoir peu de blessures depuis le début de saison. Sur cette fin de saison, quelques bordelais ont également été économisés, avant juste de se blesser;

    « On est très vigilants sur le contrôle des charges de travail. On utilise de façon très précise, à chaque entrainement, chaque semaine, ce contrôle-là pour voir les joueurs qui sont fatigués, pour éventuellement anticiper. On s’était aperçu, en effet, pour ne pas les citer, que des garçons comme Junior (Mwanga) voire Dilane (Bakwa) avaient certainement besoin d’un peu souffler. Junior avait été très sollicité, avec en plus la trêve internationale où il avait fait trois matches avec l’Equipe de France, et on a senti qu’il y avait moins de fraicheur. Ça aussi, c’est important de prévenir, de peut-être moins jouer pour éviter cette blessure. Mon idée a toujours été que pour le sprint final, il fallait avoir tous mes joueurs dans de bonnes dispositions. On a géré ça comme ça, en mettant aussi quelques garçons sur le banc – non pas parce que les prestations étaient moins bonnes – mais pour de la prévention au niveau des blessures. Ça nous semblait important ».

    Retranscription Girondins4Ever