David Guion : « On rêvait d’être à cette place-là, à cinq journées de la fin. Je suis convaincu qu’on n’est pas encore arrivé à notre plénitude »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

    L’entraineur bordelais a répondu à la question de savoir si dans sa construction de saison, il est désormais là où il aurait aimé être.

    « L’idée c’était d’être placé à dix journées de la fin. C’est ce que je vous avais dit lors de la première conférence de presse. C’est ce qui s’est passé. Là, il se trouve qu’on est dans le sprint final sur ces cinq dernières rencontres. De toute façon, c’est là que tout va se décider. En effet, on rêvait d’être à cette place-là, à cinq journées de la fin, donc… A nous maintenant de faire le travail pour la conserver »

    Comment a t-il programmé cette montée en puissance ?

    « Sans revenir sur tout ce qu’on s’est déjà dit au fil des conférences de presse, on avait pris beaucoup de retard. Je vous disais, et je vous le répète, c’est qu’il fallait un peu de patience parce que je voyais mon équipe avancer. Je la voyais progresser, j’en étais convaincu. Je suis convaincu qu’on n’est pas encore arrivé à notre plénitude, et je l’ai dit aux joueurs il n’y a pas longtemps. Là, on sent une équipe qui maitrise encore davantage son sujet depuis quelques temps. Je savais qu’on allait encore avancer, qu’on allait continuer, avec le travail. Avec le retard qu’on avait pris, je me doutais que sur cette fin de saison on allait être performants. Ça se voit à travers l’entrainement et le travail que l’on propose aux joueurs, mais aussi la dynamique qui s’installe, la cohésion dans le groupe. Sur cette fin de saison, l’ambition aidant, et sachant que les joueurs voient qu’ils sont dans les clous pour cette accession-là… Toute cette dynamique-là fait qu’en fin de saison, on est sur de l’ambition, avec cette envie de remplir l’objectif qui s’est progressivement dessiné et inscrit ».

    Retranscription Girondins4Ever