Josh Maja : Mon avenir ? On ne connait pas le futur, donc on attend »
Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps, puis ce fut au tour de Josh Maja.
L’attaquant bordelais évoqua la rencontre de ce samedi face à Caen.
« Non, ce n’est pas un match plus excitant que les autres, c’est comme chaque match. On a beaucoup travaillé cette semaine, et on est en confiance pour faire un bon match. J’espère qu’on va gagner ».
Ce qui fera la différence dans cette fin de saison, c’est évidemment la constance.
« Les derniers 10 matches, on a fait beaucoup de bonnes choses. On joue bien, on a beaucoup de confiance, on a marqué des buts à chaque match sauf à Metz. C’est grâce au travail. On est ensemble pour faire ça, il faut continuer et rester dans le même état d’esprit pour les cinq derniers matches ».
Si l’équipe a évolué cette saison, Josh également, notamment par rapport à son arrivée au club en 2019.
« (rires) J’ai beaucoup grandi avec les expériences, les bonnes et les mauvaises choses qui se sont passées. La vie est comme ça, les expériences m’aident aujourd’hui et pour le futur. C’est la vie. Si tu fais les bonnes choses avec une bonne mentalité, les choses vont changer pour toi. Je suis content de ça ».
Quel sera son avenir à l’issue de la saison, lui qui est en fin de contrat, mais qui sera automatiquement prolongé d’une saison en cas de montée ?
« Non, je ne pense pas à ça. Je suis juste dans les matches qu’on fait. A la fin de la saison, seulement. Si je m’imagine rester si le club reste en Ligue 2 ? Oui, peut-être. Je ne sais pas. Si la direction veut ça, c’est possible. On ne connait pas le futur, donc on attend ».