Clément Grèzes : “La difficulté du poste de gardien c’est un petit peu comme la difficulté du poste d’attaquant. C’est cette capacité à être décisif lors de la seule seconde où il faut l’être”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen (1-0), Clément Grèzes, consultant sur BeIn Sports, est revenu sur le contenu du match. Il a notamment évoqué Gaëtan Poussin, élu homme du match.

    Il a fait un arrêt déterminant, c’est finalement ça un gardien, c’est comme un attaquant, c’est être brillant quand il le faut. Il n’y a eu qu’une véritable fois dans cette rencontre  mais l’arrêt était magnifique. Pour ce titre d’homme du match effectivement dû en immense partie à cette superbe parade face à Alexandre Mendy. La difficulté du poste de gardien c’est un petit peu comme la difficulté du poste d’attaquant. C’est cette capacité à être décisif lors de la seule seconde où il faut l’être. Gaëtan Poussin a sorti l’arrêt qu’il fallait sur ce match pour obtenir ce trophée et permettre à Bordeaux de s’imposer.”

    Il a ensuite évoqué celui de Zuriko Davitashvili, buteur :

    Il y a eu un buteur dans cette rencontre, il s’agit de Zuriko Davitashvili le géorgien. David Guion était interrogé en conférence de presse sur son état de forme. Il a fallu progressivement le remettre aussi au frais pour qu’il retrouve un peu de fraîcheur Zuriko Davitashvili. Puis il a fallu surtout le repositionner sur ce côté droit. David Guion pense que c’est là qu’il est le plus efficace. On aime bien les faux pieds dans le football moderne. Lui c’est plutôt un joueur de côté droit malgré son statut de droitier. Il a été très intéressant aussi dans le travail défensif et d’ailleurs, David Guion le rappelle régulièrement, le rôle de ses ailiers est capital dans la structure de l’équipe, l’équilibre des Girondins de Bordeaux. Cela permet tout simplement d’aller chercher six clean-sheet sur les sept derniers matchs, ce qui est un exploit colossal.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)