Robert Malm : “Laval et Annecy ont besoin de points. Annecy sera concerné par le maintien jusqu’au bout et Bordeaux aura l’enjeu aussi de prendre les points qu’il faut”

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen (1-0), Robert Malm, consultant, est revenu sur la parade d’Anthony Mandrea devant Josh Maja, tout proche de marque un but sublime.
“Sur la parade de Mandrea face à Maja ? Il sort très, très bien c’est vrai. Pour Josh Maja, c’était pourquoi pas, d’essayer de tenter ce piquet parce qu’on a vu que Mandrea allait vite au sol.”
Il a ensuite parlé du calendrier de fin de saison, qui semble abordable pour les bordelais :
“Qu’est-ce qu’un bon calendrier en fin de saison ? C’est un bon calendrier quand vous avez tout gagné. Laval et Annecy ont besoin de points. Annecy sera concerné par le maintien jusqu’au bout et Bordeaux aura l’enjeu aussi de prendre les points qu’il faut pour aller chercher cette montée et surtout solidifier, consolider, bref tous les termes que vous voulez, pour cette seconde place qui leur permettront pourquoi pas, d’atteindre la Ligue 1.”
Il a enfin évoqué le match des caennais, qui avaient eux aussi changé de système de jeu :
“Les caennais ont changé de schéma pour ce rendez-vous mais c’est un schéma auquel ils étaient quand même habitués depuis pas mal de temps. Une bonne partie de la saison, ils ont évolué à trois derrière. Il a fallu un match, je crois à Grenoble, où ils ont rebasculé à quatre et du coup ça avait donné des idées au groupe de Stéphane Moulin, justement d’évoluer dans ce schéma-là. C’est un schéma qu’ils connaissaient par contre il y a eu des sorties de balles où ils ne couvraient pas suffisamment le garçon qui sortait. On a vu plusieurs fois Romain Thomas sortir mais derrière il n’y a pas cette couverture, cette assurance qui permet de pouvoir anticiper justement la verticalité dans le jeu bordelais.”
Retranscription Girondins4Ever