Nicolas Paolorsi : “C’est quand même très sympa ce qui se passe autour de la reconstruction des Girondins de Bordeaux, après une saison dernière cataclysmique en Ligue 1”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans l’Intégral Sport sur RMC, Nicolas Paolorsi, correspondant de la radio qui couvrait le match entre les Girondins de Bordeaux et Caen (1-0), s’est notamment exprimé sur le système mis en place par David Guion et ce retour du 4-3-3.

    Il y a une belle ambiance, 30 000 supporters pour de la Ligue 2. C’est quand même très sympa ce qui se passe autour de la reconstruction des Girondins de Bordeaux, après une saison dernière cataclysmique en Ligue 1. […] A noter que David Guion a changé son système qui marchait très, très bien depuis 3-4 matchs. Avec la mise sur le banc d’Aliou Badji, il jouait en 4-4-2 et là il est repassé en 4-3-3 parce que Badji est un peu incertain. Franchement, pour le coup c’est plutôt convaincant comme inspiration de la part du coach bordelais, qui est déjà monté en Ligue 1 avec le Stade de Reims à l’époque. Il sait faire, il connaît le chemin vers la Ligue 1 David Guion. […] Caen, ce n’est pas n’importe quelle équipe de Ligue 2. Ils sont sixièmes les caennais ok, c’est mort pour eux. Ils n’ont plus rien à jouer mais c’est une équipe qui était quand même programmée sur le papier pour jouer la montée en Ligue 1, avec des joueurs comme Alexandre Mendy, comme Romain Thomas. Il y a des joueurs très expérimentés et il y a des gros potentiels. Il y a Yohan Court aussi… C’est une équipe qui a matché avec les meilleurs, qui s’est inclinée seulement la semaine dernière d’un petit but contre Le Havre, qui domine largement cette Ligue 2 pour le moment. Ils restaient sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs.

    Il a également évoqué le but de Zuriko Davitashvili :

    Davitashvili c’est son quatrième but, son cinquième de la saison, mais le quatrième but en Ligue 2. Il devient efficace au meilleur moment de la saison puisqu’il a marqué lors du dernier match à domicile.” 

    Enfin en parallèle de la rencontre, il était question de souvenirs mémorables et il en est venu l’histoire des rivalités entre grands clubs français.

    La rivalité Paris – Marseille est arrivée après mais la vraie rivalité c’était Marseille – Bordeaux à l’époque oui. On connaît la rivalité Bordeaux – Marseille dans la génération Tapie-Bez. Dans les années 80 avec le Président Bez à Bordeaux, qui arrive en Cadillac rose au Vélodrome. Il rentre dans le Vélodrome avec sa Cadillac, et un Bernard Tapie qui était séché de voir ça. Ca c’était la vraie rivalité, les anciens s’en souviennent mieux que personne.”

    Retranscription Girondins4Ever