Jean-Sébastien Galois : “Ca va être une des clés de cette fin de saison dans ce duel entre messins et bordelais, j’en suis intimement persuadé”

    Photo FC Metz

    Sur France Bleu LorraineJean-Sébastien Galois, journaliste pour Le Républicain Lorrain, a constaté qu’en cette fin de saison à enjeu, le FC Metz avait les même maux que les Girondins de Bordeaux.

    « C’est évidence que sur ces quatre derniers matches, il va y avoir l’aspect sportif évidemment car il faut aller gagner ces matches-là, et que techniquement les deux équipes soient au rendez-vous. Mais plus le temps passe, et plus ça va se jouer également dans les têtes. Je suis persuadé que cette première mi-temps messine à Niort, il y avait un petit peu de stress, un manque de confiance… Ils ont réussi à passer au-delà et je pense que ça va être une des clés de cette fin de saison dans ce duel entre messins et bordelais, j’en suis intimement persuadé ».

    Thomas Jeangeorge, journaliste pour France Bleu Lorraine, s’est remémoré la montée de Metz en 2016, où il y avait beaucoup de suspense et de pression.

    « Je peux vous dire que lors de la dernière journée à Bollaert, le stress s’est ressenti pendant 90 minutes… Le problème de cette montée-là, c’est que le FC Metz pensait qu’il était assuré de sa montée. En 2016, il y avait trois montées, pas de barrages… Là, c’est un autre contexte. Il y a seulement deux montées. Concernant les Girondins de Bordeaux, ils ont la chance d’avoir ce petit matelas de trois points. Ça, c’est un ascendant psychologique pour le FC Metz, je pense ».

    Retranscription Girondins4Ever