Yon Ecenarro : “Le fait qu’on ne parle plus de Mwanga en défense centrale alors qu’il a été extraordinaire, c’est dire le niveau de Gregersen et Barbet ensemble”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-0). Il a évoqué la paire Yoann Barbet – Stian Gregersen.

    Si Barbet-Gregersen est une paire de Ligue 1 ? Oui, entièrement, très complémentaire ! Je souris en pensant à cette paire-là parce que Yoann Barbet a eu une petite phrase très marrante et il disait : ‘On en rigolait avec Stian, le côté droit c’est le côté athlétique et le côté gauche c’est celui qui a un peu plus de cerveau’. Ça montre aussi l’état d’esprit du groupe. En gros ils se chambrent entre eux, ils disent en gros que Bokélé et Gregersen ce sont les muscles alors que Nsimba et Barbet c’est le cerveau. Il y a un fond de vérité si on caricature mais effectivement, ils sont ultra complémentaires. On en est presque à oublier les performances extraordinaires que faisait en défense centrale Mwanga. On se dit qu’on ne peut plus, sauf si on joue à trois, même si je pense que cette équipe a un effectif pour jouer à trois en défense. C’est vrai qu’on n’en parle plus. Le fait qu’on ne parle plus de Mwanga en défense centrale alors qu’il a été extraordinaire, c’est dire le niveau de Gregersen et Barbet ensemble.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.