Vital Nsimba : “Mes tendons vont très bien. On est en mission, donc là maintenant, il n’y a plus de fatigue”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, fut le premier à se présenter devant les médias, puis ce fut au tour de Vital Nsimba. Le latéral gauche des Girondins a été questionné sur son état physiquement, mais surtout l’état de ses tendons.

    « Ils vont très bien. Très très bien. Je suis rechargé à bloc. Les tendons vont mieux. Après, c’était le coup face à Caen donc sur le moment j’avais mal… Mais là, ça va mieux »

    Est-ce qu’il sent une difficulté physique en cette année spéciale, avec la Coupe du Monde au milieu de la saison ?

    « On arrive vers la fin, donc la récupération est de plus en plus dure, c’est normal qu’on soit fatigués. C’est vraiment l’aspect mental qui va rentrer en jeu. Comme je le dis souvent, on est en mission, donc là maintenant, il n’y a plus de fatigue. On n’a qu’un seul objectif, c’est de remonter le club, et je pense que la fatigue passera au second plan […] Si je sens une différence par rapport aux autres saisons ? Honnêtement non. Pour un footballeur, c’est toujours mieux d’enchainer… »

    Y a t-il cependant de la tension psychologique avec cet objectif de montée ?

    « Il y a de la tension parce qu’on sait que si on fait match nul ou si on perd, ce sera un mauvais résultat. On est tellement concentrés sur le fait de garder le score que forcément, ça épuise aussi psychologiquement. Quand on gagne, on est un peu moins fatigué, tout le monde est content, et peut profiter de la fin de soirée. C’est vite oublié quand on gagne »

    Retranscription Girondins4Ever