David Guion : “C’est la tête qui décide et qui entraine les jambes”

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    David Guion a répondu à la question de savoir s’il était plus facile de préparer les derniers matches, sachant que les Girondins étaient dans l’obligation de tout gagner pour monter assurément en Ligue 1.

    « Depuis le début de la saison, à aucun moment, et dès le premier match… Quand on est les Girondins de Bordeaux, même le premier match avec les gamins, on a toujours préparé l’équipe pour gagner et pour l’emporter, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Donc je pense que dans la préparation de match, les garçons ne voient pas obligatoirement du changement. Maintenant, il y a l’enjeu de cette fin de saison, où on sait très bien qu’il faut qu’on gagne nos quatre derniers matches pour remplir notre objectif. C’est là que tout devient important. Il faut être précis. Je pense qu’arrivé à ce moment-là de la saison, la dimension mentale est essentielle. Il y a l’aspect physique également mais à pratiquement trois semaines de la fin, avec quatre matches, c’est la tête qui décide et qui entraine les jambes. C’est important pour les joueurs. On l’a vu à travers le match de Caen, c’est tout le travail d’une saison, autour de la cohésion, de la dynamique, de l’état d’esprit, qui nous a fait clairement gagner ce match-là. C’est pour ça que je crois beaucoup à cette dimension-là, et à trois semaines de la fin, c’est déterminant ».

    Retranscription Girondins4Ever