Christophe Hutteau : “Cela permettrait de sacraliser le Matmut Atlantique”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur la fin de saison qui sera charnière à chaque rencontre.
« J’ai l’impression que cette montée en Ligue 1 va se jouer à la dernière journée, peut-être même lors du dernier quart d’heure. Il va falloir savoir garder ses nerfs ».
Cette dernière journée, ce serait à domicile face à Rodez, au Matmut Atlantique, un stade qui n’a pas encore vécu de grand moment (sportif) avec les Girondins. Un stade qui n’est pas encore incarné.
« Cela permettrait de sacraliser le Matmut Atlantique. Il a besoin d’écrire une grande histoire, et la grande histoire peut s’écrire en montant lors de cette dernière journée face à Rodez. Maintenant, le discours que l’on tient, j’ai bien peur et je le redoute, que les supporters de Metz tiennent le même ».
D’ailleurs, dans le calendrier de Metz, Christophe Hutteau ne croit pas que Bastia et Sochaux ne vont pas jouer le jeu.
« Non, les joueurs, quand ils rentrent sur une pelouse, quel que soit l’adversaire, ils sont là pour gagner. Et puis, il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat dans ces équipes, et qui voudront se montrer dans l’optique de la saison prochaine. Non, je ne crois absolument pas à cette thèse. Le gros avantage que Bordeaux possède, c’est qu’il est maitre de son destin. S’ils font le boulot, le job… A la fin ils monteront, quel que soit le parcours le Metz : il faut le dire et le rappeler ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.