Clément Carpentier : “Deux choses dérangeantes : le niveau technique et le manque d’agressivité en première mi-temps. La montée, elle ne va pas tomber du ciel”

Comme à notre habitude, nous vous proposons les réactions de plusieurs journalistes suivant les Girondins de Bordeaux.
L’on commence par Clément Carpentier de France Bleu Gironde, qui s’est exprimé sur ce match nul et vierge de buts.
“Un point, et c’est à peu près tout pour les Girondins à QRM (0-0) ! Deux choses dérangeantes : le niveau technique et le manque d’agressivité en première mi-temps. La montée, elle ne va pas tomber du ciel comme ça. Il faut mettre beaucoup plus d’intensité. Encore une défense au rendez-vous et un Yoann Barbet exemplaire en fin de match. Un très bon Vital Nsimba aussi. Seul au niveau technique. Pour le reste, très très en dessous de leur niveau. Zuriko Davitashvili transparent et les entrants n’ont rien apporté”.

Puis, ce fut au tour du journaliste L’Equipe Emery Taisne, de donner son ressenti.
“Deux barres, un possible penalty mais les Girondins n’en ont pas assez fait face à QRM. Toujours leur destin en main mais Metz peut revenir à un point. Heureusement que Yoann Barbet était là pour sauver quelques coups sur la fin”.
Enfin, le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a également donné, comme à l’accoutumée, son avis avant une analyse plus complète sur les ondes de la radio en début de semaine.
“Poussif une nouvelle fois, surtout en 1ère mi-tremps. De meilleures intentions en 2nde mi-temps – on touche 2 fois la barre – clean-sheet validé. Ce résultat face à un QRM vaillant et solide pourrait être un bon résultat à défaut d’être médiocre […] Garder ta cage inviolée, même si tu n’as pas gagné à la fin, te permet de garder confiance déjà sur tes bases défensives. En gros, même sur nos temps faibles aujourd’hui – et il y en au beaucoup -, tu ne prends pas de buts. Et ça c’est positif, maigre consolation mais c’est positif”.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1657403766813995009
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1657400332123512832
Garder ta cage inviolée, même si tu n'as pas gagné à la fin, te permet de garder confiance déjà sur tes bases défensives. En gros, même sur nos temps faibles aujourd'hui (et y'en a eu bcp), tu ne prends pas de buts. Et ça c'est positif, maigre consolation mais c'est positif.
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) May 13, 2023