Yoann Barbet : “Ce sera peut-être le point qui nous fera monter”

    Sur ARLYoann Barbet, le capitaine des Girondins de Bordeaux, a réagi au fait que les circonstances de jeu n’étaient pas optimales pour jouer au foot, face à Quevilly Rouen Métropole.

    « C’est vrai que, surtout contre Caen, on a eu du mal techniquement, et là on ne peut pas trouver l’excuse du terrain, parce que c’était une galette. Là, c’est vrai que c’était un peu plus… Vous l’avez vu, il y a pas mal de joueurs qui ont marché sur le ballon… Mais le terrain était difficile pour les deux équipes. A nous d’être meilleurs techniquement, surtout dans les trente derniers mètres. Je ne suis pas inquiet, c’est un point, on a toujours notre destin entre les mains ».

    Le défenseur central bordelais fut interpellé sur le fait que les attaquants n’aient pas suffisamment pesé sur ce match.

    « On n’a pas réussi à débloquer le match offensivement, mais on a réussi à être solide défensivement. Tout le monde a défendu sur les coups de pied arrêtés, et deux ou trois fois ce sont les attaquants qui ont dégagé le ballon. C’est important. Parfois ce sont les défenseurs qui marquent, et parfois ce sont les défenseurs qui nous sauvent les matches défensivement. Forcément, on a envie que nos attaquants marquent à chaque match, mais voilà… Aujourd’hui, on n’a pas été capables de marquer, mais il faut aussi retenir qu’on n’a pas encaissé de but. On prend un point, et ce sera peut-être le point qui nous fera monter. On verra ça dans trois matches ».

    Retranscription Girondins4Ever