Bixente Lizarazu : “C’est un pan de l’histoire des Girondins qu’ils vont écrire en faisant remonter le club à nouveau”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Bixente Lizarazu, ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux.

    Si j’avais des conseils à donner aux joueurs ? Je n’ai pas tellement de conseils. J’ai tendance à dire que je garde un souvenir extraordinaire de la remontée en première division. J’ai gagné beaucoup de titres dans ma carrière mais le fait d’avoir fait remonté les Girondins de Bordeaux en première division, après les problèmes qu’on avait rencontrés, cette année compliquée en deuxième division, ça reste toujours un souvenir fantastique et une grande fierté. Je pense que c’est comme ça que psychologiquement ils doivent faire tous leurs matchs. Se dire qu’ils vont rendre fier tout le monde. Déjà eux-mêmes puis tous les supporters, de faire remonter le club en première division. Ils ont le destin entre leurs mains, ils ne sont pas dans la position de Metz, qui doit attendre une faute des Girondins de Bordeaux. Ils ont le destin entre leurs mains donc ça leur appartient et quelque part, c’est un pan de l’histoire des Girondins qu’ils vont écrire en faisant remonter le club à nouveau. […] Je crois que Metz se déplace deux fois donc ça aussi, ça peut compter. Evidemment que tout dépend de la motivation de l’adversaire sur une fin de saison. Tu as quelque chose à jouer ou tu n’as pas quelque chose à jouer mais pour autant il ne faut pas se poser mille questions. Tu as trois matchs à faire, si tu gagnes tes trois matchs t’es en première division. Il ne faut pas trop faire ce type de calcul-là. Ce n’est pas bon de faire ce type de calcul-là. Il  faut se dire que tu as ton destin entre les mains, c’est ça le plus important.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.