Benoît Trémoulinas : “Lorsque j’étais au centre de formation aux Girondins de Bordeaux, pas une seule fois quelqu’un est venu nous parler de ça”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas s’est exprimé suite à la dernière journée de championnat sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2. A l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie, les clubs, joueurs et dirigeants arboraient des logos, maillots et brassards aux couleurs arc-en-ciel. Certains joueurs ont refusé de jouer dans différents clubs, ce qui a créé une polémique. On a demandé à l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’il y avait eu une sensibilisation quand il était joueur.

    Comment c’était quand j’étais joueur ? Aucune prévention ! Il faut de l’éducation, il faut de la prévention et dès le très jeune âge. Lorsque j’étais au centre de formation aux Girondins de Bordeaux, pas une seule fois quelqu’un est venu nous parler de ça. Lorsque j’ai été professionnel et que j’ai signé mon contrat en 2007, mis à part les réunions avec les arbitres, pas une fois il y a eu une personne qui est venue se présenter pour nous parler de tout ça. On n’a pas eu de discussions par rapport à ça. Si on était livrés à nous-mêmes ? Exactement ! La chance que j’ai eu c’est que j’ai été bien éduqué, dans une famille où il y avait beaucoup de discussions par rapport à ça, les amis… A l’école où on était, on dialoguait énormément. Mais à côté de ça, je le répète, à cette époque où j’étais en centre de formation aux Girondins, on n’a pas eu de discussions par rapport à ça.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport