Philippe Lalanne : “J’avais déjà souligné le travail formidable du staff, qui a su amener un état d’esprit à un groupe, amener des forces supplémentaires pour encadrer cette jeunesse”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, a évoqué cette fin de saison du côté des Girondins de Bordeaux et ces trois matchs à jouer.

    Si c’est toujours bon de se souvenir d’où l’on vient ? C’est vrai que quand on voit le début de saison on s’est dit : ‘Oh là, là, où on va ? L’aventure va être difficile… C’est vrai que ça s’est bien enchaîné et encore une fois, j’avais déjà souligné le travail formidable du staff, qui a su amener un état d’esprit à un groupe, amener des forces supplémentaires pour encadrer cette jeunesse. Ces trois derniers matchs… là où ça va être dur c’est comme contre Caen, ils ont ouvert le score et après ils ont hésité, est-ce qu’il faut continuer pour marquer le deuxième ? Ne pas en prendre ? On sentait qu’il y avait une fébrilité au sein de l’effectif. Ça va se jouer sur la gestion à l’intérieur de la rencontre, ça va être compliqué.”

    En cas de victoire contre Laval, Metz va se retrouver avec une grosse pression :

    Oui, forcément ils auront la pression mais là, la pression est pour tout le monde. Je suis plus dans la politique de ne pas m’occuper des autres même si je me dis que le staff va certainement, énormément étudier l’équipe, prendre conscience des qualités et des défauts de l’adversaire. Mais je pense qu’ils vont axer, et je l’espère, sur leurs qualités et sur leur jeu parce que ce n’est pas évident. Laval va venir et va pousser le bouchon donc tant qu’on n’aura pas marqué de but, ça peut être l’inquiétude, le stress et ce manque de maturité qui peut à un moment donné, nous empêcher de gagner. C’est ça le plus important.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.