David Guion : “Il avait un spécialiste des coups de pied arrêtés en Angleterre, avec lequel il a beaucoup bossé”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a été invité à parler du match de sa charnière centrale, composée de Stian Gregersen et Yoann Barbet, face au Stade Lavallois. Voici les commentaires sur ses deux joueurs.

    Sur Stian Gregersen

    « Oui, il prend énormément d’épaisseur cette année. Il sait la confiance qu’on lui donne, et c’est un garçon qui sait parfaitement ce qu’il sait faire, et il connait parfaitement ses qualités. Il joue dessus. On a beaucoup travaillé la coordination défensive, et les garçons se connaissent parfaitement. On arrive en fin de saison donc c’est logique aussi que ces repères-là remontent. A partir de là, comme je le dis souvent à mes joueurs, à partir du moment où il y a de bons repères, de bons fondamentaux, la qualité du joueur émerge. On le voit bien à travers Stian, à travers Yo ».

    Sur Yoann Barbet

    « Il excelle dans l’exercice des coups francs. A la fin du match, je l’ai même engueulé parce qu’il n’avait pas fait le doublé sur le coup franc. Il en était capable. Il a été très, très bon encore la veille sur les coups francs. C’est un garçon qui excelle dans cet exercice-là. En fin de compte, il a appris ça en Angleterre, dans son club. Il avait un spécialiste des coups de pied arrêtés, avec lequel il a beaucoup bossé. Il lui a apporté énormément. On voit aujourd’hui tous les bienfaits qu’il en retire ».

    Retranscription Girondins4Ever