Benjamin Nivet : “Je ne les vois pas lâcher sur cette fin de saison… On se dit que Bordeaux devrait monter en Ligue 1”

Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Benjamin Nivet, revint sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Laval (3-0), qui semble avoir changé son jugement quant au classement final.
« Pour un défenseur central, c’est plutôt rare de les voir tirer les coups francs. Alexis Sauvage doit mieux faire sur ce but de Yoann barbet car à angle fermé, il ne doit pas prendre ce but de côté-là. Ensuite, le crochet de Zuriko Davitashvili est magnifique, puis il enroule parfaitement dans la foulée […] Les deux loupés de Josh Maja ? Il a pris ses responsabilités… Bon, il a quand même été souvent efficace dans ce domaine-là. Ça aurait pu être un tournant du match mais finalement non […] Dans cette équipe il y a de la joie, une force collective. Ce n’était pas évident avec l’intersaison qu’ils ont eue, la descente. On s’attendait à une saison difficile pour Bordeaux mais je crois qu’entre les jeunes, les anciens, l’osmose s’est très vite réalisée, et cela crée une force dans ce groupe. Il y a ce match à Annecy à aller gagner et derrière, ils gagneront surement contre Rodez. Mais je ne les vois pas lâcher sur cette fin de saison par rapport à ce que je vois sur les derniers matches ».
Quant au FC Metz, qu’il jugeait favori depuis le début de saison pour l’accession en Ligue 1 ?
« Ce match nul a peut-être sonné le glas de leur fin de saison parce que ce sera difficile, avec trois points de retard sur Bordeaux, à deux journées de la fin… Ce n’est pas sur ce match-là, c’est surtout par rapport au début de saison car là ils sont sur une très belle série. Mais il fallait faire un sans-faute sur les trois derniers matches pour Metz. Rien n’est fini dans le football, on peut toujours y croire, mais ça va être compliqué quand même. On se dit que Bordeaux devrait monter en Ligue 1, mais il va falloir finir le travail ».