Régis Brouard (Bastia) : “Si on se trouvait dans une situation de monter, on aurait bien aimé que les adversaires jouent le jeu…”

Régis Brouard, l’entraineur de Bastia, assure que son équipe va jouer le jeu jusqu’au bout du championnat, et cela commence par la rencontre face au Havre vendredi soir.
« Si on a l’intention de jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout ? En fait, ces derniers temps, on me pose souvent cette question… On parle de nous comme les trouble-fêtes ou les arbitres de ce championnat… mais en fait, on va se préoccuper de nous. On joue notre dernier match à domicile contre le leader. L’affiche suffit en elle-même pour nous respecter à nous.
Et de rajouter que, s’ils avaient été en position de se battre pour accéder à la Ligue 1, il aurait aussi souhaité que les adversaires jouent le jeu jusqu’au bout:
Et deuxième chose, parfois il faut quand même inverser un peu les choses. Si on se trouvait dans une situation en cas de montée, de descente, on aurait bien aimé que les adversaires jouent le jeu. Donc si on commence à avoir des commentaires, ceux de se demander si on va jouer le jeu ou non… Je crois qu’on a démontré la semaine dernière qu’on jouait le jeu, quel que soit le classement des équipes. La moindre des choses c’est de respecter le championnat et le club. Ce sont des choses que j’ai déjà dites. Le calendrier nous amène à jouer Le Havre et Metz, c’est comme ça. En fait, le plus important, c’est notre match à nous, celui de vendredi. C’est très bien pour l’affiche, parce que c’est le leader, c’est Le Havre, et on attend beaucoup de monde. On espère que le public va répondre présent, parce qu’on a besoin d’eux. C’est la récompense aussi d’une saison, de la part de l’équipe, du club. L’affiche en elle-même suffit […] On va jouer une équipe qui n’avait pratiquement perdu que deux matches sur l’année, et qui vient de perdre deux matches contre deux équipes qui étaient relégables, Annecy et Valenciennes.
La conclusion est que ce championnat est très compliqué, que tout le monde peut gagner tout le monde, quel que soit la qualité adversaire. C’était une équipe rodée. Mais quand vous regardez le contenu des matches aussi, ils ont manqué un peu d’efficacité, de chance, de tout. Car si Le Havre arrive à ouvrir la marque, le résultat aurait été inversé. Donc on fait souvent une analyse par rapport au résultat, mais il faut regarder ce qui s’est passé à l’intérieur d’un match, et il s’en est passé des choses ».