Laurent Guyot : “L’expérience en Ligue 2 est très faible pour beaucoup de joueurs donc bravo à eux”

    A la fin de la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux, Laurent Guyot, entraîneur des haut-savoyards, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il a notamment parlé de son gardien qui mérite une statue suite à sa performance.

    Evidemment pour Flo (Escales) que je suis content pour lui parce que quand on l’a pris la saison dernière sur l’année de National, il y avait beaucoup de gens sceptiques. Petit à petit il a avancé, il a progressé. Vous parlez de statue mais vous savez, il va falloir faire quelques statues aussi pour beaucoup d’autres joueurs parce que la plupart viennent du National. L’expérience en Ligue 2 est très faible pour beaucoup de joueurs donc bravo à eux. Mais encore une fois, il faut aller chercher le ticket pour continuer dans ce monde merveilleux qu’est la Ligue 2.”

    Puis on lui a demandé pourquoi son équipe fonctionnait si bien contre les gros, Marseille en Coupe de France, Le Havre et Bordeaux en championnat.

    Pourquoi ça fonctionne si bien contre les gros ? Je pense que c’est des matchs où quelque part, naturellement vous êtes concentrés, vous êtes plus sur les détails et naturellement il y a des choses sur lesquelles vous êtes un petit peu plus attentifs. Mais ça bouffe beaucoup d’énergie, pardon pour l’expression et à partir de là… Vous savez, je vais vous faire une confidence, parfois on voit des joueurs, c’est la différence entre des joueurs de Ligue 1 et des joueurs de Ligue 2, voire même en-dessous, c’est la capacité aussi de certains, à être capables de se relancer, de se reconcentrer et d’être très, très précis sur les détails. C’est vrai que de ce côté-là, parfois, quand on a dépensé beaucoup d’énergie contre les gros, on a un peu plus de difficultés sur les adversaires… je ne vais pas dire ‘plus petits’ parce que tout le monde est gros pour Annecy en Ligue 2 cette saison.”

    Retranscription Girondins4Ever