Jean-Louis Garcia : « Bastia, ce ne sont pas des touristes… Je connais Régis Brouard, ils ne vont pas aller là-bas en touristes… »

    Sur TV7, Jean-Louis Garcia, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il fallait rester optimiste pour cette dernière journée, que ce soit pour le groupe bordelais comme dans l’environnement du club.

    « Il faut garder de l’optimisme. Ce n’est plus comme le football d’il y a quarante ans. Bastia, ce ne sont pas des touristes, c’est une des meilleures équipes de ce championnat. Ils vont là-bas en voulant faire un record de points en Ligue 2 depuis qu’ils sont descendus. Ils sont à 60 points, et ils viennent d’échouer à quelques minutes près de battre Le Havre, alors qu’ils ne jouaient rien non plus. Là, ils vont se faire un malin plaisir de faire un très gros match à Metz en étant complètement libérés en plus, en jouant pour le plaisir de montrer qu’ils sont compétitifs. Je peux vous dire que je connais Régis Brouard, ils ne vont pas aller là-bas en touristes. Sur le papier, le match le plus difficile, je dis bien sur le papier, c’est le match de Metz. Ils jouent une équipe qui n’a pas la tension et la pression du résultat, au contraire des deux équipes qui sont Rodez et Dijon qui jouent pas ne pas descendre. Et eux ont autant de pression que Bordeaux qui joue pour monter, je vous le dis… Il n’y a pas de scénario écrit d’avance, et tout est possible encore dans cette journée-là ».

    Retranscription Girondins4Ever