Laurent Brun : « C’était un match pour la montée, mais peut-être aussi pour la survie du club, on ne sait pas en fait… C’est bien triste »
Sur ARL, le journaliste et historien Laurent Brun s’est exprimé sur l’incident survenu lors de Bordeaux-Rodez, et qui a fait arrêter le match des Girondins vendredi soir.
« C’est bien triste, tout ce qui se passe. C’était un match pour la montée, mais peut-être aussi pour la survie du club, on ne sait pas en fait… Déjà, vous pouvez être sûr que l’année prochaine, le premier match, il sera sans spectateurs, parce que c’est grave ce qui s’est passé. Si le joueur de Rodez est allé provoquer ce n’est pas bien, mais ce n’est pas bien non plus que quelqu’un rentre sur la pelouse et le bouscule, c’est hyper grave. L’année dernière, ça a été quasiment la même chose. Au bout d’un moment, il faut savoir se maitriser aussi. C’est un match à enjeu, une belle fête, avec une bonne pression, et à l’arrivée on a un match arrêté, un rapport de malade sur le dos… Je ne vais pas me permettre de dire qu’il en a rajouté car de toute façon, ce qui s’est passé, c’est inadmissible […] C’est triste… J’en ai marre de voir ces scènes… Les gens ne savent pas se tenir. Même si le joueur a provoqué, chambré, insulté, on ne peut pas faire ça… ».