Eric Silvestro : “Le bras de la Ligue de Football Professionnel, pour une fois, parce que ça n’a pas toujours été le cas, n’a pas tremblé”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans l’émission On refait le match sur RTL, Eric Silvestro, présentateur, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    Je peux comprendre et évidemment il faut condamner le geste du supporter qui a poussé Buadès, le buteur ruthénois. Les supporters sont déçus parce que comme nous, ils ont eu l’impression de… Mais attention, si les médecins ont dit en effet que le joueur ne se sentait pas bien, qu’il n’était pas en état de reprendre, que ça ne semblait pas si grave que ça… On peut comprendre la frustration que le match ne reprenne pas mais en même temps il faut condamner ce genre d’interventions de supporters. […] Je trouve que c’est une très bonne décision d’arrêter le match parce que tu sais désormais que si tu fais un truc que tu ne dois pas faire, ton équipe peut être vraiment sanctionnée. Là, c’est sanctionné en plus dans un match où plus d’enjeux que ce soir, ce n’est pas possible. Cela veut dire que le bras de la Ligue de Football Professionnel, pour une fois, parce que ça n’a pas toujours été le cas,  n’a pas tremblé. Enjeu ou pas enjeu énorme, il y a un truc qui ne doit pas être fait, on sanctionne.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)