Damien Degorre : « Regardez ce qu’il s’est passé sur Nice-Marseille, les marseillais sont rentrés et n’ont pas repris, de la même manière que Rodez a refusé de reprendre. Le match a été rejoué… »
Dans L’Equipe du Soir, Damien Degorre, consultant et journaliste, s’est exprimé suite aux sanctions infligées à Bordeaux après les évènements face à Rodez. Le sujet du soir était : Fallait-il rejouer cette rencontre ?
« Oui il fallait rejouer le match parce qu’en fait, il y a déjà une jurisprudence à Nice et à Lyon, sur des cas similaires d’agressions de supporters. Le match a été rejoué, il y a eu des pénalités de points. Il fallait le rejouer, non pas pour Bordeaux car il fallait effectivement mettre un point de pénalité à Bordeaux, ce qui les condamnait de ne pas monter. Ça permettait de garder une justice sportive sur le terrain de la relégation. Ce que je redoute avec cette décision c’est que justement, ça crée une jurisprudence et que ça aille dans le sens inverse. Cela va peut-être amener certains supporters à foutre la merde pour orienter le résultat d’un match. […] Regardez ce qu’il s’est passé sur Nice – Marseille, les marseillais sont rentrés et n’ont pas repris, de la même manière que Rodez a refusé de reprendre. Le match a été rejoué… Lyon – Marseille, Payet prend je ne sais plus quel projectile, le match a été rejoué derrière à huis-clos. Donc le problème c’est qu’il y a deux jurisprudences maintenant. A quel moment on prend cette jurisprudence et à quel moment on prend celle qui vient d’être créée ? »
Il s’est ensuite exprimé sur les déclarations du supporter bordelais qui était rentré sur la pelouse :
« Ce qui me gène un peu dans tout ça c’est qu’il y a quand même eu un rapport de deux médecins. Un médecin urgentiste qui est censé être indépendant, qui atteste d’une commotion. Peut-être que le médecin n’est pas compétent, c’est possible… peut-être qu’ils sont deux incompétents… ce n’est pas de chance quoi. C’est pour ça que je suis toujours un peu gêné quand il y a des images… Le supporter dit que ce n’est pas une agression… il ne le prend pas non plus dans ses bras et ne le félicite pas. Dans l’absolu il n’a rien à faire là, qu’il reste dans sa tribune et il n’y a pas d’histoire. »
Retranscription Girondins4Ever