Frédéric Laharie : “Tous ces joueurs, surtout les jeunes, aspirent à jouer au plus haut niveau. Ils ne pourront pas le faire aux Girondins”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie, s’est exprimé sur les joueurs des Girondins de Bordeaux, dont certains sont probablement sur le départ.

    « Il y a deux aspects pour les joueurs. Certains vont aspirer à jouer en Ligue 1, au plus haut niveau, ou à l’étranger. Oui, il y a des joueurs qui sont pistés, on le sait depuis plusieurs mois, comme Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Malcom Bokélé, Stian Gregersen aussi qui a fait une très bonne saison, et éventuellement Yoann Barbet et Vital Nsimba qui étaient revenus l’été dernier et qui ont fait une très bonne saison aussi. Tous ces joueurs, surtout les jeunes, aspirent à jouer au plus haut niveau. Ils ne pourront pas le faire aux Girondins. Et la deuxième chose, c’est que les Girondins pourraient avoir besoin de l’argent, d’indemnités de transfert, et donc de les vendre pour trouver une situation financière à l’équilibre ».

    Une nouvelle fois, ce serait les joueurs issus des Girondins qui sauveraient le club.

    « Si on reprend un peu l’histoire depuis l’été dernier, on peut dire que c’est la formation des Girondins qui a sauvé le club »

    En tout cas, même s’il n’y a pas de montée, l’année aura été très positive.

    « L’année est quand même positive, si on se reporte en juillet 2022 où le club était au bord du précipice. On ne savait pas quelle équipe ils auraient. Ils ont été forcés de faire jouer des joueurs du centre de formation, qui ont été bons. Du coup, ça a ouvert des perspectives, et cela permet peut-être encore d’assurer l’avenir en vendant des joueurs, ou en présentant une équipe qui tienne la route la saison prochaine ».

    D’autres jeunes seront également utilisés la saison prochaine.

    « Oui, il y aura d’autres jeunes qui auront leur mot à dire comme Lenny Pirringuel, qui est un joueur très prometteur. La difficulté, c’est de les intégrer, de garder un équilibre, et donc de ne pas tous les intégrer à la fois, ce qui a un peu fait l’été dernier par la force des choses, pour qu’ils puissent s’aguerrir à ce niveau, parce que c’est quand même le niveau professionnel, la Ligue 2, et il y a quand même une marche importante à franchir ».

    Retranscription Girondins4Ever