Diego Vázquez: “C’est l’un des joueurs importants (Elis) de ces derniers temps, c’est le capitaine.”

Diego Vázquez, l’entraineur de l’équipe du Honduras a été interviewé dans le cadre de la Gold Cup qui va se jouer du 25 juin au 17 juillet.
Ces joueurs vont entrer dans la compétition, le 26 juin, face au Mexique. L’occasion pour le sélectionneur Hondurien de parler de la rivalité avec le très proche Mexique.
Il en a également profité pour parler de la panthère Hondurienne, Albert Elis, capitaine de la sélection et pour lequel il voit un rôle de leader de part son rôle et son statut de joueur important au sein de cette équipe.
“C’est l’un des joueurs importants de ces derniers temps, c’est le capitaine. De plus, il représente ce qu’il a à transmettre et qu’il doit transmettre à ses collègues avec professionnalisme. Souvent, les capitaines ne doivent pas nécessairement parler beaucoup à l’extérieur, mais à l’intérieur du terrain avec leur comportement ».
Espérons pour le joueur Bordelais qu’il brillera dans cette compétition, lui qui doit redorer son image auprès des supporters ou bien d’attirer de nouveaux regards sur sa situations.
Pour rappel, il avait fait le maximum pour quitter le club suite à la relégation en Ligue 2. S’il n’avait pas réussi à trouver de point de chute l’été dernier, il s’était envolé quelques mois plus tard au mercato hivernal en terres Bretonnes.
Malheureusement à Brest, il n’a pas vraiment impressionné et malgré le maintien des Brestois en L1, il n’a pas assez joué pour que l’option d’achat qui était placée soit levée. Il est donc à ce jour de retour dans l’effectif Girondin.
Nul doute qu’il aura à coeur de briller avec sa sélection pendant cette Gold Cup, pour son pays et pour son avenir.