Thomas Filhol : « L’intérêt est de retomber un petit peu sur ses pattes et en l’état, Bordeaux n’a pas la valeur financière qu’il pouvait avoir quand il était en Ligue 1 »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Filhol, rédacteur en chef de sportune.fr, s’est exprimé sur la possibilité qu’un investisseur rejoigne Gérard Lopez.

    « Si un investisseur pourrait rejoindre Gérard Lopez aux Girondins ? C’est possible, en tout cas il y a beaucoup d’investisseurs qui sont actuellement intéressés par les clubs de foot français, faut-il que Gérard Lopez en ait la volonté, que ça colle à son projet. On voit que Strasbourg a été évoqué, on parle de Valenciennes, Angers a été en discussions, Saint-Etienne a eu des discussions. Après, le problème c’est l’intérêt des actionnaires en place. Souvent ils sont gourmands, souvent ils réclament plus que ce que les partenaires peuvent apporter. Le problème de Gérard Lopez c’est que l’intérêt est de retomber un petit peu sur ses pattes et en l’état, Bordeaux n’a pas la valeur financière qu’il pouvait avoir quand il était en Ligue 1 au sommet. Là on sait que c’est un club qui est en difficulté, qui a des difficultés à la fois sportives et financières. Pour un investisseur, l’idée n’est pas d’arriver et de reprendre des parts contre des sommes mirobolantes. Le tout est de savoir effectivement que les avis se rejoignent. Des investisseurs, il y en a quelques uns, mais de là à dire qu’ils seront intéressés, c’est autre chose. »    

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.