Clément Carpentier : « Les Girondins ont les mains libres pour travailler, notamment sur le mercato »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, notre partenaire, le journaliste Clément Carpentier a expliqué qu’en mettant les 40M€, Gérard Lopez devenait maitre à bord en ce qui concerne les départs et les arrivées.

    « En fait, on est passé du tout au rien avec les Girondins de Bordeaux, même s’il y avait déjà des restrictions qui avaient été enlevées au mois de janvier, sur l’encadrement de la masse salariale. C’était déjà quand même un signe un peu positif. Mais je dis qu’on passe du tout au rien car l’année dernière, en gros, on était en National 3, et là, cet été, si on a envie d’acheter un joueur 60 millions d’euros, on peut le faire. Bon, il faudra que Gérard Lopez retrouver encore de l’argent (rires), mais en gros, aujourd’hui, les Girondins ont les mains complètement libres et c’est aussi ça la bonne nouvelle. Au niveau de la masse salariale, ils peuvent faire un peu ce qu’ils veulent […] Alors, évidemment, ils ne feront pas ce qu’ils veulent parce qu’on est en pleine restructuration du club, ce qui est le cas depuis deux ans avec Gérard Lopez, et je crois que ça va se poursuivre. Un chiffre au niveau sportif, la masse salariale va passer de 11 à 8 millions d’euros la saison prochaine. Cela veut dire que, finalement, elle va baisser. On est moins encadrés, mais on fait quand même très attention. On gère peut-être son club un peu plus en bon père de famille. Du coup, les Girondins ont les mains libres pour travailler, notamment sur le mercato ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.