Clément Carpentier : « Aujourd’hui, il peut se permettre de refuser tranquillement des offres pour certains joueurs »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, notre partenaire, le journaliste Clément Carpentier a assuré que cette saison, il ne fallait pas trop « jouer » avec la DNCG.
« On voit que la DNCG y va un peu à la hache cette saison… Quand on voit le nombre de clubs historiques… On va quand même rappeler qu’on a perdu l’AS Nancy Lorraine qui est descendu en National 3… C’est très sérieux pour le coup ».
Mais avec les 40 millions d’euros, la pression a changé de camp vis-à-vis des transferts.
« Désormais, Gérard Lopez peut attendre, et faire monter les enchères, oui. C’est exactement ça. Pour le coup, il est dans la position un peu plus forte de la situation du mercato, avec les acheteurs, les vendeurs. Aujourd’hui, il peut se permettre de refuser tranquillement des offres pour certains joueurs, et je parle notamment des trois grosses valeurs marchandes, les trois jeunes : Dilane Bakwa, Malcom Bokélé, et surtout Junior Mwanga. Dans cette positon, c’est beaucoup plus intéressant pour le Club, pour essayer de récupérer un ou deux millions supplémentaires par exemple… Parce que, c’est pareil, ils ne vont pas non plus avoir d’offres mirobolantes, à part s’il y a un club saoudien qui regarde dans le coin, pourquoi pas… Mais bon, je ne suis pas sûr que cela plaise aussi à certains joueurs. Mais c’est sûr que c’est une position beaucoup plus avantageuse sur le marché des transferts ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.