Le détail des postes recherchés, un mercato en deux temps, des opportunités, un changement de système… les indiscrétions de Diabaté33/Girondinfos sur les Girondins
Dans un « Space » sur Twitter, Diabaté33/Girondinfos, s’est exprimé sur son domaine de prédilection, à savoir le mercato des Girondins de Bordeaux.
Les postes où Bordeaux va recruter
« Il y aura surement un gardien. Un défenseur central. On va faire un 6, un 8, un 10, un 9 et un ailier. Yohan Cassubie est déjà compté. Il y aura un milieu plus expérimenté. On va chercher un peu d’expérience car il en faut. Il va falloir des joueurs du type Yoann Barbet, qui peuvent apporter vraiment un plus, dans le registre aboyeur. Après, il y a des cibles, des plans A, B, C… En tout cas, on peut se permettre de faire des choses intéressantes ».
Forcément, des départs
« Il faudra qu’il y ait des départs aussi, car on ne peut pas empiler les joueurs. Tout cela se fera par étapes. Fransérgio part et il y a un milieu qui arrive. Si Josh Maja part, on aura un 9 qui va arriver. Tout va se goupiller un peu comme ça, c’est logique, c’est le mercato. C’est l’offre et la demande ».
Un mercato qui va se dérouler en deux temps
« Le mercato va se dérouler en deux étapes. La première sera les postes que l’on veut vraiment améliorer, comme au poste de numéro 10 avec Weissbeck. Je pense qu’on tournera autour de cinq recrues sur la première partie de mercato. Puis, on aura une seconde partie en fin de mercato, avec des possibles ajustements selon les départs, et selon le plan de jeu, le fait que certains jeunes qui ne donnent pas satisfaction. Il est possible qu’un ou deux joueurs arrivent en supplément. C’est un mercato où on peut tourner entre cinq et sept recrues ».
Une fin du mercato ‘traditionnelle’
« Les opportunités aussi feront le reste. Parfois il y a des portes qui s’ouvrent, alors que vous ne pensiez pas qu’elles pourraient s’ouvrir. Il faut sauter sur les bonnes options… Le club est à l’affût. Ce qui est intéressant c’est qu’on n’a aucune restriction de rien. Le club n’a aucune obligation de vente. Bien sûr qu’il y a des plans, des estimations, mais on n’a pas le couteau sous la gorge, donc tout ça fera monter les prix ».
L’arrivée de Gaétan Weissbeck, un changement de système à venir
« Il est pris pour ça. Si on joue en 3-5-2, vous avez la solution, il jouera en 10. Ce qui sera intéressant pour le coach, c’est qu’il aura diverses options. Tu pourras te permettre de t’adapter en fonction de l’adversaire. D’ailleurs, il n’y a pas d’option d’achat obligatoire. Non, il n’y a pas de cadeau […] Il y a potentiellement un changement tactique en vue. Ce n’est pas impossible d’avoir un système à trois derrière avec des pistons, et donc potentiellement Weissbeck en numéro 10. Cela peut être déjà un schéma mis en place ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/diabate33/status/1674134690930860032