Arnaud De Carli : “Une des meilleures nouvelles derrière la DNCG, c’est celle que notre capitaine Yoann Barbet reste”

Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé sur la possibilité de voir certains jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux quitter le club cet été.
« Je suis assez proche des joueurs, il y en a qui ont envie d’ailleurs et qui peuvent prétendre à la Ligue 1, ça peut se comprendre aussi. Pourquoi pas, mais ce ne sera pas à n’importe quel prix. Surtout, je pense que chaque départ sera compensé »
Faudra t-il plus d’expérience cette saison, et est-ce cela qui a manqué la saison dernière pour arriver à monter en Ligue 1 ?
« Je ne sais pas. On a eu une petite baisse à un moment donné, est-ce que c’était dû à un manque d’expérience… C’est vrai que les jeunes ont eu une baisse de régime, et c’était leur première année au haut niveau quand même. C’est peut-être légitime. Il va y avoir le recrutement de Weissbeck qui a 26 ans, qui va apporter de l’expérience. On a eu une autre bonne nouvelle, une des meilleures nouvelles derrière la DNCG, celle que notre capitaine Yoann Barbet reste. Il répond présent, et il a vraiment de l’expérience. Et si on pouvait garder Stian Gregersen, et donc la charnière centrale de l’année dernière qui a répondu présent à un haut niveau, ce serait vraiment fabuleux ».