Diabate33/Girondinfos : « C’est quand même une mauvaise nouvelle de ne pas monter en Ligue 1, car il y aurait eu des moyens un peu plus importants »
Dans un « Space » sur Twitter, Diabate33/Girondinfos, s’est exprimé sur son domaine de prédilection, à savoir le mercato des Girondins de Bordeaux. Mais il a également évoqué la position du club vis à vis de la section féminine.
« Le club est parti sur une autre voie pour la section féminine, celle de la formation. Même si je sais que ça fait grincer des dents car l’équipe était composée de filles expérimentées ou avec un vécu, qui apportaient vraiment beaucoup au club. Il est vrai qu’i y a eu énormément de départs cet été. Il va y avoir des arrivées. Ils sont partis sur le projet de faire monter un certain nombre de filles de la formation. La formation sera la priorité du club chez les féminines. Elles n’ont plus les mêmes moyens que les années précédentes, mais ils maintiennent malgré tout le budget. Mais il va falloir que tout le monde fasse des efforts. Il y a des filles qui étaient présentes avec des salaires importants, même si cela reste beaucoup moins importants que les hommes évidemment. Mais c’était dans des grilles sous pavillon américain… C’est un sujet qui tient beaucoup à cœur. Il faut à tout prix maintenir cette équipe à un bon niveau, c’est-à-dire rester en D1. Ce ne sera pas une équipe qui va jouer le titre cette année, et l’objectif sera de maintenir l’équipe en D1, même si cela risque d’être difficile ».
Evidemment, la non montée en Ligue 1 a des répercussions.
« C’est quand même une mauvaise nouvelle de ne pas monter en Ligue 1, car il y aurait eu des moyens un peu plus importants. Il y avait des choses prévues, qui ne seront pas mises en place, du fait que l’on reste en Ligue 2. C’est plutôt embêtant pour la section, mais il ne faut pas les lâcher ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/diabate33/status/1674134690930860032