Girondinfos/Diabaté33 : « Il se pose encore la question de savoir si on va recruter ou non et ça dépendra des jeunes qui évolueront ou pas »

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space Twitter pour répondre aux questions des supporters sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Il a fait un point sur la jeunesse bordelaise.

    « Tous ne resteront pas, c’est une certitude parce qu’il faut bien comprendre qu’aujourd’hui, et ça c’est extrêmement important et je trouve même ça vital, le centre de formation est au cœur du projet. C’est important de le dire. C’est-à-dire qu’aujourd’hui si un jeune a les qualités, ce sera à lui de faire le trou. Il y a certains postes qui sont en point d’interrogation. Il se pose encore la question de savoir si on va recruter ou non et ça dépendra des jeunes qui évolueront ou pas. Si en termes de performances ils sentent que les jeunes ne répondent pas présents ou pas tout de suite, forcément ils recruteront derrière. On peut penser à Depussay, Louis-Jean, Ekomié, Tebili, Logan Delaurier-Chaubet aussi, tous ces jeunes qui à un moment donné ont eu leur chance. Alors il y en a certains qui ont plutôt fait des bons matchs à chaque entrée, on peut penser par exemple à Louis-Jean. Je pense qu’on n’a rien à lui reprocher d’ailleurs cette année il pourrait monter d’un cran. Nonchalant ? Je ne sais pas, c’est difficile à juger, je ne rentre pas là-dedans. Ça reste un jeune joueur, il a encore du travail à effectuer parce qu’il n’est pas encore prêt sinon on le saurait et on le verrait tout de suite. Il serait titulaire indiscutable. Donc c’est intéressant à savoir et c’est intéressant de continuer à valoriser notre centre de formation. Je pense que là-dessus il n’y a pas de sujet, le club en est largement conscient. »

    Retranscription Girondins4Ever