Christophe Dugarry : “Je suis parti il y a trois ans parce qu’il n’y avait que des menteurs, et j’ai l’impression qu’il y en a encore plus que les années précédentes”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Sur RMC, Christophe Dugarry a réagi au futur nouvel entraineur de Strasbourg, Patrick Vieira, espérant que lui aussi ne s’est pas fait avoir par les investisseurs étrangers qui ont racheté le club alsacien. Evidemment, les Girondins de Bordeaux sont en toile de fond.

    « J’espère qu’ils vont lui donner les moyens, qu’il aura ce qu’il faut. J’espère qu’il ne se sera pas fait endormir par un projet qui n’existe pas, ou farfelu… J’aime bien qu’on dise ce qu’on fait, et qu’on fasse ce qu’on dit. Je n’aime pas les embrouilles. J’aime les gens carrés, les gens clairs. Tu dis non à quelqu’un, tu dis merde à quelqu’un, tu l’assumes, c’est comme ça. Chacun doit prendre ses responsabilités. Moi, j’en ai assez que les gens qui ont des responsabilités, et font tout pour atteindre ces responsabilités, ne les prennent pas ! J’aime les gens qui sont à des postes à responsabilités, mais qui prennent leurs responsabilités, qui montrent qu’ils ont du courage, et ils y vont ! J’en ai marre des embrouilles dans le foot, il n’y a que des embrouilles, que des menteurs, que des filous, qui te font passer des vessies pour des lanternes… C’est insupportable. Et malheureusement, il y en a de plus en plus ».

    Car oui, si Bordeaux a ouvert le bal, depuis plusieurs clubs ont été rachetés par des investisseurs étrangers, démontrant que le football n’était pas leur domaine de prédilection.

    « De plus en plus de clubs sont rachetés par des étrangers, et on voit le résultat, on voit ce que ça donne. C’est soi-disant pour nous donner un peu de confort financier, tu parles… C’est un bordel sans nom. Quand je vois ce qui est en train de se passer à Lyon, c’est un cirque… Je suis parti il y a trois ans parce qu’il n’y avait que des menteurs, et j’ai l’impression qu’il y en a encore plus que les années précédentes. Je suis fatigué ! ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)