Véronique Ferreira : “Ils ne sont pas tous millionnaires les salariés des Girondins. A un moment donné, eux aussi attendaient une réponse”

    Lors du Conseil de Bordeaux Métropole, les Girondins de Bordeaux étaient au cœur d’une délibération, concernant “l’adaptation du calendrier de versement des redevances relatives à l’utilisation du Stade Matmut Atlantique”. Une délibération adoptée à 93 voies, contre 2.

    Véronique Ferreira, Maire de Blanquefort et Vice-Présidente de Bordeaux Métropole, a souhaité reprendre Philippe Poutou sur ses propos concernant Gérard Lopez : “On court les Girondins de Bordeaux parce que c’est la vitrine de la région, et peut-être parce que Gérard Lopez c’est un peu un copain aussi, mais pas les autres malheureusement”. 

    « Bien sûr qu’on peut se poser des questions, mais l’argent public n’est pas donné. Il n’y a aucun don. La Métropole permet un étalonnement, une facilité. Il n’y a aucun don, aucun argent public qui va aller dans les poches du privé. Ensuite, je comprends qu’on puisse se poser la question. Franchement, je le comprends. Mais je trouve super dangereux de faire des amalgames entre ça et dire qu’à côté on ne fait pas de politique sociale. C’est faux ! D’abord, on s’occupe de ce sujet maintenant parce que c’est notre compétence en termes de loyers. Donc à un moment donné, il faut apporter une réponse : c’est oui ou c’est non. J’avoue que je trouve aussi dangereux par moment le vocabulaire employé en disant que telle personne serait plus copain que d’autres, parce qu’il y a un sous-entendu derrière que je trouve malsain… Attention à ce genre d’insinuation parce que humainement, et juridiquement, on est quand même très très limite. Bien sûr que c’est du sport de haut niveau, la Ligue 2 est un sport professionnel, ça reste du sport de haut niveau. Est-ce qu’il y a trop d’argent dans le sport de haut niveau, certainement. Est-ce qu’il faudrait revoir certaines choses là-dedans, certainement. Que ce soit pour le foot, les JO, tout ce que vous voulez, certainement. Sauf qu’à un moment donné, notre boulot ici, c’est de répondre concrètement à des questions précises qui relèvent de notre compétence. Qu’est-ce qu’il y aurait comme proposition concrète, sachant que la DNCG était il y a deux jours, et qu’il y a des salariés… Ils ne sont pas tous millionnaires les salariés des Girondins. A un moment donné, eux aussi attendaient une réponse. Je comprends la critique, mais j’aimerais que de temps en temps on fasse des propositions concrètes plutôt que des critiques ».

    Retranscription Girondins4Ever