Maître Laurent Fellous : « Je ne vous invite pas à le faire. Vous avez aidé votre équipe pendant quelques minutes mais derrière, vous n’allez plus pouvoir la voir pendant plusieurs années »

    Pour Team Football, Maître Laurent Fellous, avocat en droit du sport, a réagi à l’idée que pour faire gagner un match à un club sur tapis vert, comme ce fut le cas pour Rodez lors du match face aux Girondins de Bordeaux, il fallait soudoyer un supporter qui irait sur la pelouse se confronter à un joueur. Une idée qui nous est tous passée par la tête, sauf que ce n’est pas si simple…

    « C’est malin… Ou vicieux, c’est selon comment on réfléchit. Mais en tout état de cause, une enquête sera menée, et c’est une enquête pénale. Après, je ne vous invite pas à le faire… Si vous voulez avoir un casier judiciaire… Si vous souhaitez aussi retourner au stade à l’avenir, bah là c’est fini pour plusieurs années. Vous avez aidé votre équipe pendant quelques minutes mais derrière, vous n’allez plus pouvoir la voir pendant plusieurs années. Pour votre activité professionnelle aussi, on peut vous demander votre casier judiciaire, et si vous en avez un, bon… Et dernière chose, là on est devant la justice fédérale, mais derrière on va potentiellement aller devant le tribunal administratif et d’ici là, il y aura une procédure pénale avec une enquête… L’enquête pénale aura le temps de voir que le Monsieur sera forcément supporter de telle ou telle équipe… Au niveau de l’image, on va dire que c’est un peu moyen ».

    Retranscription Girondins4Ever