Adrien Mathieu : « Honnêtement, je trouve que cela prend une bonne direction pour les Girondins »

    Sur Eleven Area TV, le journaliste et supporter des Girondins de Bordeaux, Adrien Mathieu, s’est projeté sur la saison de Ligue 2 à venir pour le Club au Scapulaire, qui sera forcément compliquée au vu des équipes participant à ce championnat.

    « Honnêtement, par rapport au timing, et la préparation dès maintenant d’un onze compétitif, en mettant tout le monde dans la même direction… C’est une très bonne chose. Bordeaux ne doit pas avoir la tête à des nouveaux recours administratifs ou des soucis financiers. On sait, là, que fin juin, le club est en Ligue 2 quoi qu’il arrive, et on passe directement à autre chose, ce qui est une bonne nouvelle. Après, oui, ce sera une Ligue 2 hyper compétitive. Il y a quatre clubs qui descendent de Ligue 1, et même s’ils ont fait pour beaucoup des saisons catastrophiques, cela reste quatre clubs qui auront des joueurs qui ont eu un bon niveau d’intensité et qui ont connu l’élite récemment. Ce sera compliqué à aller chercher. Metz est remonté, mais on va récupérer Troyes qui est aussi un spécialiste de la remontée, qui connait très bien ce championnat. Même s’ils ont fait un peu n’importe quoi dans leur gestion, ils auront quand même eux derrière eux le City Group, et ils peuvent rapidement refaire une équipe compétitive en Ligue 2. C’est un petit danger, mine de rien. Puis, il y a des dynamiques intéressantes, comme Saint-Etienne sur la seconde partie de saison. A voir leur mercato. Il y a quand même aussi deux clubs corses, il faudra aller là-bas et ce ne sera pas évident du tout. Bastia, pour un promu, a été vraiment très fort, et a été épatant. Caen reste aussi une équipe avec un peu de moyens et des ambitions, Guingamp également. Ça sera tendu cette affaire ».

    Mais est-ce que pour lui, ça va le faire ?

    « C’est compliqué à dire si ça va le faire, il y a tout un mercato encore… Ce n’est vraiment pas évident de se prononcer maintenant. Mais la chance qu’il y a, c’est que normalement il y aura une place en plus avec le barrage. Donc pourquoi pas en profiter aussi, essayer de mieux jouer aussi les matches couperet… Mais honnêtement, je trouve que cela prend une bonne direction pour les Girondins. On ne va pas gamberger. Donc pourquoi pas démarrer avec un petit peu d’optimisme ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/syO7TFredq0